Accueil > Connaissance > Contenu

Contactez-nous

Ajouter :(À l’est de Huangbaihe) Girl East Road, parc industriel de Fengjing, Xi'an

Code postal :710000

Tél :+8618049552066

Courriel :xianrongbao@163.com

Comment prolonger la vie de die?
Mar 30, 2018

Le problème de prolongation de la durée de vie des matrices de moulage a été concerné par les entreprises d'application. Le matériel de la sélection raisonnable des parties formant la matrice a été payé beaucoup d'attention par les fabricants du moule de moulage sous pression et de la partie de commande. Parce que le choix du moulage sous pression est la condition de base de la vie de mourir.


Prolonger la vie mourir die, en plus de vouloir choisir l'acier de haute qualité, devrait également prêter attention au problème suivant.


1. La conception de la coulée et du moulage sous pression doit être raisonnable.


En raison de la conception déraisonnable de la structure de coulée, la section mince de la matrice est formée, qui est la source de la fracture. Si la valeur d'inclinaison n'est pas raisonnable, cela causera le noyau, le moule ou l'enlèvement de l'éraflure; L'angle chanfreiné à la jonction de la paroi de la cavité est légèrement fuyant, ce qui provoque la fissure de concentration des contraintes; Dans la conception du système de coulée, si la direction de l'écoulement, la section et la vitesse d'injection ne sont pas contrôlées correctement, l'érosion de la paroi ou du noyau sera causée. Lorsque le liquide métallique entre dans la cavité, le vortex est formé. Comme la vitesse du noyau du vortex est infinie, il a un fort effet de gravure sur la surface du moule, ce qui entraîne une traction locale et une rigidité insuffisante du moule. En raison de l'accent unilatéral sur la sauvegarde de l'acier, la déformation ou la fracture précoce se produit parfois. La qualité d'exactitude de chaque composant est choisie de manière incorrecte, ou en raison de l'existence de l'écart d'excédent, la conductivité thermique diminue, et la fatigue thermique est produite prématurément. Ou parce que la taille de l'assemblage est trop serrée, formant une précontrainte, la matrice éclate dans le processus de coulée sous pression. Le mécanisme d'éjection rapide a été envisagé dans la structure de moule moderne, d'une part, pour améliorer l'efficacité de la production. D'autre part, il s'agit également de réduire le temps de coulée et d'éliminer la charge thermique du matériau du moule. Dans la conception des matrices, réduire autant que possible la mosaïque pour améliorer la rigidité de la cavité.


Lors de la conception du moule, nous devons tenir compte de l'équilibre thermique du moule, afin que le moule puisse maintenir une température de travail stable et raisonnable.


2. Assurez la qualité de l'outillage.


Pendant le processus de meulage, la chaleur de friction causée par la meule n'est pas suffisamment nette pour provoquer des fissures de meulage de surface. De plus, en raison de l'existence d'une contrainte de meulage, la capacité de fatigue thermique du moule peut être réduite.


La surface de la cavité, en particulier la rugosité de surface de la carotte, a quelques rayures et marques sur la surface, qui sont la source de la fissure. La précision d'appariement entre l'insert de la matrice et la plaque est mal sélectionnée, ou elle peut être due à une trop faible influence sur l'efficacité de la conduction de la chaleur ou à la précontrainte provoquée par le sur-serrage. La précision d'installation entre la matrice et la machine, y compris le parallélisme et la perpendicularité, peut affecter l'usure prématurée du guide. Dans le processus de l'application de l'électro-étincelage meurent, dans le processus de traitement, en raison de la haute température locale formant la surface de la zone de feu arrière. La structure et la composition chimique de la zone sont différentes du substrat, la dureté est élevée et la contrainte résiduelle est présente sur la surface, et la surface de post-traitement est facile à former de fines fissures et doit être polie.


3. Adoptez la meilleure spécification de traitement thermique de moule.


Le matériau du moule de moulage sous pression devrait avoir une résistance thermique et une stabilité au revenu élevées, de sorte qu'une résistance à la fatigue thermique élevée et une résistance à l'usure puissent être obtenues.


4. Traitement de surface à haute densité d'énergie de la moisissure.


Le renforcement de surface à haute densité d'énergie est l'application d'une énergie extrêmement élevée à la surface du matériau, de sorte que les changements physiques et chimiques se produisent pour atteindre l'objectif du renforcement.


5. Spécifications pour le fonctionnement de la matrice de moulage mécanique sous pression.


1) La contrainte dans le moule de préchauffage et de maintien du moule d'équilibre thermique est proportionnelle au gradient de température dans le moule, il est donc compréhensible d'augmenter correctement la température de préchauffage.


2) Le revêtement de film du revêtement de moule a un rôle important dans la protection du matériau de moule.


3) Il est très important d'inspecter et d'inspecter les moules régulièrement pendant le service.


4) Procédures d'installation et d'opération de moulage mécanique sous pression.